Le principal problème du football moderne, selon Erling Haaland

Erling Haaland

Erling Haaland, le talentueux attaquant de Manchester City, a mis en lumière ce qu’il considère comme la principale situation difficile qui frappe le football moderne. Selon lui, l’abondance des matches joués nuit à leur qualité globale, entraînant une baisse notable du niveau. L’observation astucieuse de Haaland souligne le besoin urgent d’une réévaluation de la congestion des matches afin de préserver l’essence et l’excellence du beau jeu.

Haaland : la qualité décroissante des matchs de football

Erling Haaland a nommé le principal problème du football moderne

Le problème ne réside pas dans le nombre de matches disputés, mais dans leur qualité. La qualité se détériore. Il n’est pas réaliste de s’attendre à ce que je sprinte un kilomètre à chaque match sur 70. Que suis-je censé faire ? Je ne peux que suivre le calendrier des matchs. C’est ainsi que fonctionne l’entreprise », a déclaré Haaland, cité par VG.

Au cours de la saison en cours, Haaland a disputé 34 matches toutes compétitions confondues avec Manchester City, marquant 29 buts et fournissant six passes décisives. Le contrat du joueur avec le club court jusqu’à fin juin 2027. Selon Transfermarkt, la valeur estimée du footballeur est de 180 millions d’euros.

Erling Haaland